Comment le style hippie influence-t-elle la mode actuelle?
Quand on parle de culture hippie, on pense toujours directement au slogan « Peace and love ». On imagine également des personnes aux vêtements colorés, légèrement en train de planer et qui prône une philosophie de vie non violente et en toute cohésion avec tout le monde et la nature. Au-delà de cela, c’est surtout un style vestimentaire qui continue actuellement de plaire. Vous pouvez d’ailleurs l’adopter simplement.
Comment se définit la mode hippie ?
La mode hippie est aussi anticonformiste. Dans une société qui se base sur des coupes strictes et droites, elle prône l’utilisation des vêtements amples. Ce qui ne structure pas moins une tenue et ne vous met pas moins en valeur.
À porter pendant les festivals comme à la plage ou même dans les grandes villes, ce genre de look mise aussi sur l’originalité et la couleur. Les motifs et les tons vifs sont les bienvenus. N’imaginez pas pouvoir porter du hippie tout en restant discret. Il vous reste à assumer.
Coton, frange et dentelles seront au rendez-vous. Ce sont les détails incontournables pour une mode hippie. Cela reste le cas de nos jours. Ce sont non seulement des matières agréables au toucher, mais permettent aussi de réaliser les coupes loose que l’on doit avoir généralement dans les vêtements hippies.
Comment adopter un style hippie de nos jours ?
Les grands magasins de mode vous aident à adopter le style hippie dans la vie de tous les jours. Vous trouverez, par exemple, des pantalons colorés et avec des motifs de toutes sortes en allant voir ici.
Ne soyez pas trop rétro. Pour une touche de modernité, on vous recommande les accessoires modernes. Ils sont mieux coupés et mieux travaillés, tout en conservant l’essence même du look original.
Commencez à petite dose. Utilisez un pantalon fleuri et coloré par exemple avec un haut plus neutre pour compenser. Travaillez ensuite votre tenue avec quelques accessoires, toujours dans le même style bohème chic: chaussures plates, bracelets, colliers et boucles d’oreilles imposants, lunettes de soleil, chapeau, etc.
Les avantages d’un style hippie ?
Aujourd’hui, comme dans les années 70, le style hippie est fait pour se différencier des autres. C’est le gage d’une certaine originalité. Sans compter que les touches de couleur apporteront de la gaité à votre tenue simplement.
Les tenues sont plus larges, donc, plus confortables. Ils s’adaptent parfaitement à toutes les occasions ajoutant du chic et de l’authenticité dans votre look. Choisissez simplement vos accessoires en fonction de l’évènement auquel vous allez assister. Mesdames, les robes sont idéales pour les mariages, les baptêmes, les soirées, etc. Les pantalons et les shorts avec les hauts seront plus adaptés à la vie de tous les jours.
En investissant dans une pièce de style hippie, vous aurez un accessoire à valeur forte qui facilitera la construction de votre look. Celle-ci se mariera avec la majorité des pièces restantes de votre garde-robe. Vous pouvez utiliser des articles plus classiques et plus passe-partout, tout en conservant le style tendance et esthétique de votre habillement. Trouver des vêtements qui vous vont, dans une collection d’accessoires larges, sera plus simple.